top of page
2D4A6719-Oreov2Full.jpg

NOS
VALEURS

Basée sur le respect des animaux de compagnie, l'agence a des valeurs à respecter dans ses communications, mais également dans ses différents mandats.

LES VALEURS HIFIDELITY :

​Nous avons décidé de mettre en place une liste des valeurs qui nous tiennent à cœur, et pour lesquelles nous jugeons important d’être sur la même longueur d’onde que nos clients.

 1 - Encourager des méthodes éducatives sans outils, ni techniques punitifs 

L’éducation en renforcement positif, avec des outils adaptés, est primordiale selon nous. Dans le domaine animalier, ces méthodes ont fait leur preuves, nous ne désirons pas collaborer avec des entreprises ou des organismes qui ont recours à des techniques punitives. Nous nous engageons également à utiliser et à créer du matériel respectueux de nos animaux de compagnie : harnais, colliers simples, etc.

 

L'utilisation du renforcement positif avec les chiens et les chats peut être bénéfique pour plusieurs raisons. Il renforce les comportements souhaités en récompensant les comportements positifs, ce qui incite l’animal à les répéter. Il crée une relation positive : en récompensant les bons comportements, vous renforcez votre lien avec votre animal, ce qui peut augmenter sa confiance en vous et améliorer votre communication.

 

Il est non violent : contrairement à la méthode de punition, le renforcement positif ne cause pas de douleur ou de stress pour l'animal, il permet donc de travailler efficacement avec les animaux de compagnie. Le renforcement positif peut rendre l'apprentissage amusant pour l'animal et pour l'entraîneur, ce qui peut augmenter la motivation de l'animal à apprendre.

 2 - S’opposer aux chirurgies à des fins esthétiques 

S’il n’y a aucune raison médicale pour le dégriffage, la taille d’oreilles ou la taille de queue, nous ne jugeons pas nécessaire d’infliger des chirurgies à de jeunes chiens et chats. Le dégriffage et la taille de la queue peuvent causer des douleurs et des complications physiques. Les chats dégriffés peuvent avoir des difficultés à grimper ou à se déplacer normalement, et les chiens ayant subi une ablation de la queue peuvent souffrir de douleurs chroniques et/ou de problèmes de colonne vertébrale. 

 

Ces interventions chirurgicales peuvent également causer des problèmes comportementaux, car ces mutilations peuvent affecter la capacité de l'animal à communiquer et à interagir avec son environnement et ses congénères.

 3 - Respecter les termes des races et des croisements 

Saviez-vous qu’on peut dire d’un chien ou d’un chat qu’il est pur, uniquement s’il est enregistré auprès d’un club de races? Ici, on a le Canadian Kennel Club. Si vous n’avez pas de certificat et que vous n’avez pas accès à l’arbre généalogique de votre compagnon, on considère qu’il n’est pas pure race.

 

Nous désirons donc respecter cette règle en identifiant adéquatement les animaux, par leur race, par leur croisement, ou par leur type. Nous n’utilisons pas les termes inventés pour décrire certains croisements (ex : “Pomsky”, “Golden Doodle”, etc).

 4 - Soutenir les sauvetages et les adoptions responsables 

Sans les organismes, les animaux de compagnie du Québec n’auraient pas la possibilité d’avoir une seconde chance lorsqu’ils sont abandonnés ou trouvés errants. Il nous semble donc logique de soutenir un organisme en tout temps, Mission Mayday, afin de l’encourager dans ses missions. Nous offrons également des campagnes d'affichage à différents OBNL et fondations locaux afin de leur offrir de la visibilité à Montréal.

 

Nous jugeons inquiétante la quantité d’usines à animaux et de particuliers qui produisent des portées chaque année, sans se soucier du bien-être animal. Nous ne désirons pas avoir de liens avec de telles pratiques, ce qui signifie que notre clientèle est sélectionnée selon ses pratiques et ses valeurs.

Organismes que nous avons aidés

Hifidelity (6).png
favicon.png
Hifidelity (5).png
Création sans titre (48).png
2.png
2D4A2427 - Manouche7Full.jpg
bottom of page